Le Point Info Famille
Le service Famille Conseil / Point Info Famille peut vous aider dans différents domaines de la vie quotidienne comme en attestent les quelques exemples suivants :

- Location : une personne souhaite vérifier les indices ayant servi de base à la révision du loyer pratiqué par son propriétaire. A la lecture de son bail, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de clause de révision et que depuis des années le propriétaire n'a jamais régularisé les charges. Le locataire a obtenu un remboursement des sommes indûment versées.

- Assurance : une personne contacte le service suite à un refus de prise en charge de sa compagnie d'assurance d'un cambriolage parce que les clés étaient restées dans la boîte aux lettres. Après quelques recherches de jurisprudence et l'analyse du contrat d'assurance, nous avons pu obtenir le dédommagement des objets volés. En effet, le fait de laisser les clés dans la boîte aux lettres est certes une imprudence mais ne constitue pas une faute intentionnelle ou dolosive.

- Consommation : les opérateurs de téléphonie mobile refusent souvent la résiliation d'un contrat sans expliquer au consommateur qu'il peut bénéficier de la loi Chatel. En général après un échange de courrier et si la personne est dans son droit, nous obtenons rapidement satisfaction.

- Surendettement : face à une multitude de crédits et de dettes la personne surendettée est souvent perdue. Le service peut aider à la constitution du dossier mais aussi apporter toutes les explications nécessaires sur le déroulement de la procédure de surendettement. Et enfin aider les personnes dans la mise en place du plan de surendettement.

- Droit de la famille : régulièrement le service est sollicité pour le calcul de la revalorisation d'une pension alimentaire mais aussi pour le recouvrement des sommes.

Le service est entièrement gratuit, n'hésitez pas à nous contacter :
Tél : 03.29.35.16.16 ou par mail : infofamille@udaf88.unaf.fr
Retrouvez le Guide des événements familiaux

Voir le site du Point Info Famille